•  Valet de chambre Valet de nuit

    Dans le salon d’écriture  de chez Muriel se trouve posé sur une chaise un valet

    un valet de chambre,  un valet de nuit, un valet quoi!

    il est formé de deux tubes d'une longueur d'un mètre et d'un diamètre d'un centimètre et demi.

    ces deux tubes sont reliés par deux fines barres transversales sur lesquelles on peut poser

    des cravates, des chaussettes.

    Ces deux tubes reposent sur une base tubée en forme de triangle renforcée elle aussi par une barre transversale

    pour maintenir sa rigidité et sur laquelle on peut poser soit des chaussons ou des chaussures.

    sur le haut de cet ensemble s'emboîte un autre triangle qui se termine par un tube horizontal pour poser la chemise puis le pantalon de Monsieur,

    car bien sûr Madame n'a pas de valette de chambre, ELLE !!

    Ce valet de chambre est en alliage léger de couleur gris métallisé, il est démontable, se visse et se dévisse.

    Je récapitule, je peux poser la chemise, le pantalon, la cravate, les chaussettes mais où donc mettons-nous le caleçon?

    Est ce que Monsieur dort avec??

     

    P.

     


    votre commentaire
  • L'objet qui nous occupe est fait de tubes en métal gris clair.

    Son socle est triangulaire, comme certains triangles de signalisation routière.

    Il comporte deux montants parallèles écartés d'une dizaine de centimètres. Deux petites barres horizontales "tiennent" les montants ; montants qui sont en deux parties avec vis apparentes.

    Le haut forme aussi un triangle, isocèle à la différence de celui du socle qui est équilatéral. Triangle non fermé car le tube en métal tordu et ouvert va permettre de glisser un pantalon sur la barre horizontale, tandis que la veste va s'enfiler sur les deux côtés obliques du triangle.

    Du coup, grâce à J. qui m'a aidée pour trouver l'utilisation de ce serviteur, je suppose que les petites barres horizontales sont destinées à la cravate ou aux chaussettes?

    En bas on peut peut-être faire reposer sur les tubes du triangle une paire de chaussures ou de chaussons?

    Ce valet est très léger, facile à déplacer partout dans la maison.

    On peut éventuellement y faire sécher la serviette de toilette devant le poêle? Ou y installer quelque guirlande ou doudou si on l'utilise dans une chambre d'enfant.

    Est-il moins râleur ce valet que le serviteur rouspéteur de Don Juan? En tout cas il semblerait qu'il soit voué à offrir à son maître une fidélité à toute épreuve.

    Muriel.


    votre commentaire
  • C'était un objet particulier campant dans sa verticalité.

    Ce qui étonnait le plus, c'est qu'il présentait, tout au long de sa structure, des constructions géométriques toutes différentes les unes des autres.

    En bas, pour la tenue sur terre, un socle en forme de triangle équilatéral lui servait de pied unique. Venaient ensuite deux grandes tiges en élévation prenant appui sur le socle et formant comme une échelle.

    Cette échelle devenait en haut comme une figure dessinée à main levée en forme de triangle et à trois dimensions.

    Sa couleur était d'un gris métal très "mode".

    Il semblait gracile mais donnait une impression de stabilité.

    Était-ce une œuvre d'art ou un objet utilitaire? Nul ne l'eût su sans la présence de cet objet incongru appelé "cintre" suspendu à une de ses branches.

    N'avait-il pas l'air d'un avorton de la partie haute de notre objet mystère?

    Le grand aurait-il accouché dans la douleur de notre modeste porte-manteau?

    On lui souhaite en tout cas de devenir aussi grand et aussi fort que son papa!

     

    J.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Deux chercheurs étasuniens ont découvert une 9ème planète?

    Très très loin du Soleil, à des milliards de kilomètres, très grosse (plus de 10 fois la masse de la Terre), faite de gaz ou de glace. Il faudra 15 ans au moins pour que les télescopes peut-être l'aperçoivent. En attendant nous en sommes réduits aux calculs des mathématiciens qui ont observé une ceinture d'astéroïdes en orbite. Donc forcément attirés par la force gravitationnelle d'une planète dense.

    Pluton la "naine", la planète du dieu des Enfers, a été détrônée. Le dieu des Enfers mais aussi de la germination. Car les graines ont besoin de "mourir" en hiver pour ensuite germer au printemps. C'est le mythe de Proserpine et Perséphone. Perséphone passe six mois de l'année sous terre chez son père et six mois sur terre avec sa mère Proserpine.

    Avec la "relégation" de Pluton c'est le cycle de la germination qui a été écarté....

    Quel sera donc le cycle suivant? Celui de l'androgyne? De la création sans germination, sans fécondation, de l'auto-germination? L'homme devenu le créateur, supérieur à Dieu, supérieur aux dieux? Un nouveau Prométhée?

    Cette planète il me semble qu'elle est plutôt féminine. Une nouvelle sagesse? Athéna? Trop masculine, trop guerrière. Artémis? Une chasseresse; unie à son jumeau Apollon. Lune liée au Soleil? Et donc notre Lune serait détrônée? Submergée par la puissance de ce pouvoir gémellaire? Ce n'est pas encore ça. Je cherche l'Androgyne. Ou la créature née de la pensée et non de la nature. Une intelligence artificielle? Mais qui aurait la sagesse et la mesure et qui saurait redonner aux hommes le sens de la germination, de la lente maturation dans la chaleur de la terre, l'eau et l'air, unis pour donner la vie. Une nouvelle déesse mère déesse terre , libérée de l'astreinte, de l'emprise masculines...

    PROMETHEA peut-être?  A moins qu'on ne lui donne ,non pas un nom emprunté à la mythologie gréco-romaine "machiste" et impérialiste, mais un nom celte ou polynésien, africain ou oriental...

    MA tout simplement


    votre commentaire