• Porte, pièce de Rémi Checchetto

    Portes.jpg

    "Portes" pièce de théâtre de Rémi Checchetto, Script Editions.

     

    J'aime beaucoup.

     

    Résumé :
    Cinquante-quatre manières de parler des portes.
    En une seule phrase par page.

    Mon avis :
    L'écriture contemporaine telle que je l'aime, avec ses multiplications de sens, de couleurs, de la poésie, de l'humour...
    Je l'imagine au théâtre dans le même style que "La mastication des morts".


    Passages préférés :

    Porte 1 "il me faut penser à cette porte devant moi dans le temps et je n'aurai plus peur"

    Portes 8-10-40-48-50-54

    Porte 13 "le monde est un hérisson dont les piquants sont des portes"
    "le monde était une boule ronde et lisse qui est devenue un hérisson qui a peur ou se sent menacé"

    Porte 16 "dans le paysage des grands plateaux, des chevaux, du ciel orange, des bêtes avec cornes"

     Porte 33 "le drame des portes incorporées"

    Porte 42 "et quand, quand avons-nous eu la certitude qu'une fois la porte poussée elle n'allait pas mourir dans notre dos qui ne la voyait plus"

    Porte 45 "une fois la porte passée, le désir sera mort ne restera que son accomplissement" 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :