• Les tortues volent aussi, film






    Dimanche 24 avril 2005 à 19h00, cinéma Jean Eustache salle 1, Pessac.

    "- Quoi, tu ne connais pas les USA ? Et Titanic ? Tu ne connais pas Titanic ? Et Washington ? Et San Francisco ? Et Zidane ? "
     


    L'iran, à l'époque du règne de Sadam Hussein. Kak Satellite, 15ans, sert de chef à un village d'orphelins, il organise la vie de tout le monde. Même les rares adultes lui obéissent. Il est cultivé, et semble connaître le monde mieux que quiconque. Il rencontre un garçon qui a été amputé des deux bras par une mine. Il dirige une bande d'enfants qui retirent des mines au péril de leur vie et les revendent en ville. Il est accompagné par sa petite sœur et un petit garçon presque aveugle. Kak Satellite se prend d'affection pour la petite fille.

    Ce film m'a énormément beaucoup touché, et son dvd a atterri dans ma dvdthèque idéale. Les jeunes acteurs jouent superbement, la situation de ces enfants, livrés à eux-mêmes, est vraiment touchante, et très bien mise en images, qui sont d'une beauté rare, les acteurs aussi. Ce film a reçu plusieurs prix (Chicago, Tokyo...), et il les mérite.

     






    De Bahman Ghobadi

    Avec Soran Ebrahim, Saddam Hossein Feysal, Avaz Latif, Hiresh Feysal Rahman...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :