• La fontaine de Pen ar Pont, dite fontaine de la Tour

     Oui oui nous l'avons trouvée!

     Un premier tour dans les champs en passant sous de nombreux fils électriques, à se demander si on ne va pas se faire secouer (mais on ne voit pas les vaches alors...). Rien.

     Nous revenons vers la maison près de la route et du fameux pont et chouette la propriétaire est là. Elle nous explique où serait le lavoir (récent) et surtout nous dit : c'est là, vous voyez, dans le bouquet de bambous, c'est là la source!

     Et ni une ni deux on y va et notre exploratrice tous terrains tous temps toutes tenues, énergie garantie, Elisa, me précède ; il manque le coupe coupe ou la machette, il va falloir qu'on investisse là-dedans ! ; mais ça ne fait rien ; quelques coups de bottes plus tard et ça y est, la fontaine est là ! Il n'a pas plu cet été, et les tempêtes d'automne ne sont pas arrivées, mais elle est bien remplie ! sous ses lentilles d'eau presque invisible ; elle n'échappe pas au sondage!

     Je prends des photos et nous revenons vers la maison ; la dame nous attend bien sûr, elle a envie de savoir ; et nous la remercions de son aide.

    Je réalise que nous faisons bien plus que l'inventaire du patrimoine... Nous redécouvrons les trésors de bienfaits que sont les sources, nous remontons le temps, et libérons les fées emprisonnées de l'enchantement qui les retenait prisonnières...

     

    La fontaine de Pen ar Pont, dite fontaine de la Tour

     


  • Commentaires

    1
    Mika anthropo
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:27

    génial !

    2
    rouzicabo
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:32

    Bien joué la chercheuse universitaire est aussi chercheuse d'eau...

    3
    Elisa
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:52

    J'étais sûr de trouver la fontaine car peu de temps avant, j'avais enfoui ma botte dans la bouz . yes mais je ne m'en suis pas ventée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :