• Bienvenue chez les abeilles, un univers impitoyable !

     

    45 jours de vie pour une ouvrière

    2 à 3 ans pour une reine (4 à 5 ans autrefois)

    Les unes nourries à la bouillie, l’autre à la gelée royale extra-pure

                                              Quelle inégalité !

     

    Quand la reine se sent vieille elle s’en va ailleurs fonder un nouvel essaim, ça c’est plutôt sympa.

    Mais quand elle est vieille, que ses phéromones ne fonctionnent plus, les ouvrières choisissent des larves de moins de 4 jours et les nourrissent pour enfanter des reines. La première éclose tue les autres, et basta, pas de quartier !

    Quand les abeilles meurent, elles sont évacuées de la ruche ; et toc, à la poubelle !

     

    Nettoyeuse, puis ouvrière butineuse, puis nourrice, ouais l’ascenseur social fonctionne ! Mais jusqu’à un certain point : tu ne seras jamais reine, ma fille ! Tu n’es pas programmée pour ça !

    Ya quand même une justice : la reine, elle n’a droit qu’à de faux bourdons ; pas très classe.

    On se demande à quoi ils servent ; si quand même à féconder la reine. Mais après, exécution, dehors, bon débarras ! Ici il n’y a que des nanas, la parité on s’en fout !

     

    45 jours de vie ! Et encore quand il n’y a pas les autres serial killers qui se ramènent ! Heureusement que notre apiculteur préféré a trouvé une barrière qui empêche ces damnés frelons asiatiques d’entrer chez nous. Mais on ne peut plus sortir, on a faim, on a froid, et au lieu de 45, bientôt il ne nous restera plus que 4-5 jours. Tu parles d’une vie !

     

    Et puis il y a ceux qui veulent se gaver de notre gelée royale et qui exécutent nos bébés quand ils en sont recouverts !

    Inclinés ou pas à 13 degrés pour empêcher notre nectar divin de couler, les cadres n’arrivent pas à empêcher notre or liquide de filer pour abreuver ces humains même pas capables de nous protéger.

     

    A la manif ! On va faire une ZAD, et on tiendra bon, on empêchera les envahisseurs de détruire nos maisons, de bâtir des ruches factices, et de tromper le client en chauffant et en mélangeant nos sucres d’or.

    Vive le fructose et le glucose à l’état pur !

     

    Non au métissage ! Non au massacre des innocents ! Vive les EPAD pour vieilles reines ! Vive la liberté des essaims sauvages !


  • Commentaires

    1
    Mika anthropo
    Lundi 19 Décembre 2016 à 21:31

    Je veux bien soutenir le syndicat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :